Bien plus
 qu'une image

La conception graphique

Le graphisme consiste à créer, choisir et utiliser des éléments visuels (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un outil de communication dans le but de promouvoir, informer ou instruire.

la méthodologie WIGWAM

Concevoir des outils de communication efficaces repose sur un principe de base : l’écoute. Comprendre votre activité, assimiler votre savoir-faire, déterminer vos atouts sur votre marché, votre plus-value vs vos concurrents… Les outils de communication que nous développons sont le reflet de cette analyse. Ils doivent être évolutifs tout en capitalisant sur une image de marque forte et exclusive.

Nous pouvons aussi bien nous adapter à une charte graphique existante, que concevoir un document original.

Le Studio

Créatif et imaginatif, notre studio est soutenu par un réseau de graphistes indépendants qui nous permettent de vous proposer des styles différents. Bien que Wigwam soit un studio généraliste, nous vous faisons bénéficier du savoir-faire de spécialistes sur divers secteurs d’activités et sur tous les vecteurs de communication.

L’iconographie

L’impact d’un document est souvent lié au visuel principal. Réaliser ou rechercher une image forte pour illustrer votre concept est donc la base d’une conception réussie. Nos maquettes sont souvent réalisées par le montage d’images libres de droits. Pour la finalisation, plusieurs solutions :

  • Utilisation d’éléments fournis par vos soins.
  • Recherche, achat et retouches de photos ou illustrations issues de banques d’images.
  • Réalisation de prises de vue.
  • Illustration originale

Le pré-presse

L’exécution d’un maquette validée est une étape importante et, souvent, réalisée dans des délais courts… Mettre en place les bons textes en les associant à l’iconographie retenue nécessite une adaptation de la création originale.

Réalisations