Bien plus
que du papier

L'édition

WIGWAM associe créativité et maîtrise de la chaîne graphique pour répondre à vos besoins en édition de la conception à la livraison dans le respect de vos délais et de vos impératifs de qualité. Nos volumes d’impression nous permettent d’être compétitifs en terme de prix tout en assurant le suivi de vos dossiers.

Brochure, Invitations, Catalogue, Dépliant, Dossier de Presse, Flyer, Magazine, Mailing, Packaging, PLV, Rapport Annuel, Signalétique, … Quels que soient les formats et les quantités, nous vous assurons le meilleur résultat avec toutes les technologies d’impression : Offset feuille ou rotative, édition numérique ou sérigraphique.

Optimiser votre budget, par un conseil précis sur les amalgames, les papiers, les plannings…

Une expérience de plus de 15 ans dans les arts graphiques nous a permis de tisser des partenariats privilégiés avec des usines Franciliennes – pour la réactivité et faciliter votre présence au calage machine - et en province ou hors de France pour vous proposer des prix très compétitifs.
Tous ces imprimeurs ont été sélectionnés sur des critères de qualité, réactivité et respect de l’environnement.

Une politique écologique

Imprimer, c’est laisser une trace, une empreinte sur un document… Pas sur l’environnement !

L’ensemble de nos partenaires respecte les normes environnementales les plus strictes. Nous recommandons systématiquement l’utilisation de papiers issus de forêts gérées durablement ou recyclés (pictos imprimVert, PEFC et FSC).

  • Imprim'vert
    Reconnue par l’ensemble des acteurs des Industries Graphiques, la marque Imprim’Vert® c’est :
    + Une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.
    + Un réseau national, fort de nombreux référents, accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale.
    + Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque.
  • Certifications FSC & PEFC
    Plusieurs systèmes de certification existent dans le monde, parmi lesquels le programme FSC (Forest Stewardship Council) et le programme PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes), qui sont les deux principales marques de certification.

    La marque FSC a été créée dans les années 1990 sur l'initiative d'Organisations Non Gouvernementales, parmi lesquelles WWF, avec 91 millions d’hectares de forêts certifiées. Le système PEFC (Pan European Forest Council), créé en 1999, est le plus répandu dans le monde avec 203 millions d'hectares de forêts certifiées.

    En France, plus d'un tiers de la surface forestière (France métropolitaine) est certifiée PEFC, soit plus de 45 000 propriétaires forestiers et près de 2 500 entreprises de la filière forêt-bois (exploitants, scieries, transformateurs, constructeurs, négociants, artisans, distributeurs, papetiers, imprimeurs, éditeurs…). Ensemble, ils apportent au consommateur la garantie qu’un produit portant la marque PEFC s’inscrit dans une démarche de gestion durable de la forêt.

Une politique solidaire

Pour certaines éditions, pour le façonnage ou le conditionnement WIGWAM fait appel à des structures employant des ouvriers handicapés. Cette démarche nous permet de vous proposer un service de qualité tout en soutenant cette démarche citoyenne.

  • Atelier protégé (AP)
    Unité de production, autonome ou fonctionnant dans une entreprise, qui emploie des personnes handicapées ne pouvant travailler en milieu ordinaire, tout en ayant des capacités supérieures à celles d’une personne orientée vers un centre d’aide par le travail. Les ateliers protégés sont pris en charge, pour partie, par l’Etat. Les travailleurs handicapés des ateliers protégés perçoivent une rémunération et ont le statut de salarié.
  • Centre d’Aide par le Travail (CAT)
    Structure médico-sociale s’adressant aux personnes handicapées âgées de 20 ans et plus, ne pouvant momentanément ou durablement travailler dans des entreprises ordinaires, ni dans un atelier protégé, ni exercer une activité professionnelle indépendante. Elle remplit à la fois une mission de mise au travail et d’insertion professionnelle ainsi qu’une mission de soutien éducatif et d’accès à l’autonomie sociale.

Et si faire une bonne action était source d’économie ? La loi du 10 juillet 1987, institue l'exonération agefiph en imposant à toute entreprise d’au moins 20 salariés de procurer un pourcentage minimum de 6% de travailleurs handicapés (taxe handicapés). Afin de s'acquitter de leurs obligations les employeurs peuvent recourir à la sous-traitance du travail protégé sans que cette dernière ne dépasse 50% des obligations de l'entreprise.
Une partie de la facturation pourra donc être déduite de cette taxe…

Réalisations