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La communication online

Conseil en stratégie digitale

Campagne bannière, référencement naturel et/ou payant, e-mailing, partenariats, community management, programme d’affiliation, site commerce ou vitrine…

Pour être efficace, votre stratégie web doit reposer sur l’utilisation d’outils digitaux adaptés à votre modèle d’entreprise, vos objectifs et votre budget de communication.

Nos prestations de conseil en stratégie digitale permettent d’élaborer un plan d’action orienté vers la performance et le retour sur investissement. Taux de transformation accru, augmentation du nombre de ventes / contacts prospects, meilleure visibilité sur internet… tirez le meilleur de votre site web !

Création de site web

Les pluri-compétences de nos équipes permettent de prendre en charge chaque étape du processus de création de votre site internet :

  • développement Front Office/ Back Office
  • design & graphisme
  • intégration des éléments graphiques
  • gestion de la plateforme et mise à jour

En fonction de votre cahier des charges, nous concevons votre site internet entièrement sur mesure, par le biais d’un Framework / Squelette, ou d’une plateforme CMS (Open Source ou payante) : Joomla, Drupal, Magento, Wordpress…

Gestion de projet

Dans le respect du cahier des charges, du planning et du budget, nous assurons la gestion de votre projet web dans son intégralité.

  • étude concurrentielle
  • définition des axes stratégiques
  • détermination des fonctionnalités du site
  • structuration de l'information
  • création de maquettes
  • développement du site
  • rédaction / Intégration des contenus rédactionnels
  • mise en ligne
  • entretien et mise à jour

Gestion de domaine

  • réservation/ gestion/ renouvellement de nom de domaine
  • solutions d’hébergement dédié ou mutualisé

Référencement naturel

A la fois qualitatif, quantitatif et entièrement gratuit, le référencement naturel constitue un moyen efficace de génération de trafic sur votre site internet. Il représente pour certains sites plus de 70% de leurs visites !

Les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO visent l’amélioration durable votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Notre méthodologie est basée sur une démarche en trois temps :

  • optimisation technique
  • rewriting du contenu rédactionnel
  • netlinking/ renforcement du réseau de liens

Cette démarche permet une progression véritable sous quelques mois dans les principaux moteurs (Google, Yahoo !, Bing, Orange) ainsi qu’une augmentation significative du nombre de visiteurs/ prospects potentiels sur votre site.

Publicité / Achat Media

La publicité sur internet regroupe une variété de supports/moyens promotionnels digitaux tels que :

  • Display / Affichage
    bannières (pavé, skyscraper, méga banniere, interstitiel, etc.), fenêtres pop up, pop under, … développées en flash, GIF animé ou JPEG, nous vous proposons une création déclinable sur l’ensemble des formats retenus.
  • E-mailing
    conception d’une newsletter ou d’un message spécifique, recherche de bases de données, dé-duplication de votre base prospects et clients. Ce media évite les frais liés au mailing postal et permet un suivi statistique de premier ordre : taux d’ouverture, nombre de clic, transformation du contact …
  • Achat de mots-clés / Campagne Adwords
    le canal par excellence pour une génération rapide de trafic qualifié. L’achat de mots-clés est adaptable à l’ensemble des objectifs de transformation (formulaires, ventes, contact, téléchargement, …), ainsi qu’au budget de chaque annonceur. Le service Adwords (Google) constitue la plateforme la plus utilisée.
  • Landing-pages
    utilisées indépendamment (micro-site) ou insérées dans le parcours client de votre site internet, les landing pages ou pages d’entrée permettent d’améliorer significativement le taux de transformation de vos actions publicitaires.

Community Management

Le community management s’articule autour de gestion de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. Complexe, il suppose l’implémentation de plusieurs actions :

  • élaboration des axes stratégiques
  • veille
  • rédaction d’articles, de billets, de « tweets », commentaires…
  • animation d’une/ plusieurs plateformes communautaires : Facebook, Twitter, Forums, etc.

Réalisations