Bien plus
qu'un slogan

La rédaction

Adapter votre argumentaire à votre cible, rechercher des accroches percutantes, trouver des citations appropriées, re-writter vos textes, rendre accessible un descriptif technique, … Les mots sont la base de votre communication !

Jouer avec les mots la méthodologie WIGWAM :

Consumer magazine ou lettre d’information interne, nous nous chargeons de tout !

Après avoir défini ensemble la ligne éditoriale, nous recherchons les bases des articles de fonds, nous réalisons les interviews, nous traitons les news et nous calibrons l’ensemble pour réaliser un document qui harmonise le fond et la forme…

Par exemple

  • Jeep, une marque de légende…
    Pour animer son « Club » de passionnés, WIGWAM réalise le magazine qui relate les week-end organisés en 4x4, les évènements culturels ou sportifs, l’actualité automobile, les nouveautés, …

    Pour en gérer la rédaction et les interviews, le studio à fait appel à un journaliste de la presse grand public. Sa maîtrise du segment Tous-terrains et son style « aventurier » permettent de proposer un document riche et vivant.
  • Plaquette ou brochure BtoB
    Ces documents sont rédigés par des techniciens mais doivent être assimilés par vos clients et prospects qui ne sont qu’utilisateurs… WIGWAM propose un re-writting de vos documents pour les vulgariser. Nous faisons appel à des journalistes ou pigistes de votre presse professionnelle, qui maîtrise votre secteur d’activité et dont la plume optimise votre argumentaire.

Traduction

Le texte traduit doit être aussi bien rédigé que le texte de base !

Nous faisons appel à des traducteurs professionnels qui travaillent dans leur langue maternelle et qui connaissent le contexte de votre secteur d’activité.
Les textes sont systématiquement relus et commentés par un autre traducteur.

Réalisations